Pourquoi Chefs d’œuvre ?

Marion Chatel-Chaix est tombée toute petite dans la marmite de la création. 
Elle en a fait son métier en associant les matières, les couleurs et les formes pendant 13 ans pour des marques de mode et des bureaux de tendances comme Nelly Rodi. Bête de concours, elle remporte de nombreux prix quand elle pose son regard affuté et parfois décalé sur un sujet de design.

En 2013, elle se forme au design culinaire à l’ESAD de Reims, aux côtés de Marc Brétillot le pape du design culinaire qui l’a toujours encouragée à se servir de son expertise dans la mode comme d’un atout différenciant.

Avec le studio exquisite fondé en 2015, elle fait donc naturellement le lien entre ses 2 métiers en adaptant les méthodes de création des bureaux de style à tout ce qui se mange (et se boit).

Marion Chatel-Chaix, c’est un peu la femme qui murmure à l’oreille des chefs.

Le 7 Février 2020, Marion Chatel-Chaix monte le son et passe du murmure à la prise de parole sur un podcast, en lançant Chefs d’œuvre. Un format dédié aux questions de créativité en lien avec tout ce qui se mange ou se boit.

Dans chaque épisode, elle pose son regard aiguisé sur le travail d’un chef et échange avec lui sur sa relation à la créativité.

Son ambition avec ce format est de mettre en lumière les facettes de la créativité pour mieux comprendre comme rendre uniques les expériences culinaires proposée dans chaque contexte et par chaque personnalité.